Actualités mutuelle

Mutuelle sénior : quelle couverture choisir ?

Publié par le

Prendre soin de la santé est l’affaire de tout le monde, que l’on soit jeune ou adulte. Une manière de prendre soin de sa santé est de consulter régulièrement un médecin. Mais quand on atteint un certain âge, prendre soin de sa santé est plus difficile puisque ça engendre plus de dépenses que lorsqu’on était plus jeune.

Puisque la sécurité sociale ne prend pas en charge entièrement les besoins des seniors, cs derniers doivent adhérer à une mutuelle santé senior. En effet, la sécu rembourse à 65% les médicaments vignettes blanches contre 30% pour les médicaments à vignette bleue. Une grande partie des dépenses revient donc à l’adhérent.

Particularité de la mutuelle senior

La mutuelle senior a pour principal rôle d’aider les patients de faire face plus facilement aux dépenses médicales. Il est d’autant plus important d’y adhérer quand on sait que ces dépenses sont plus importantes à partir d’un certain âge. Le contrat peut couvrir uniquement l’achat des médicaments, les consultations médicales, l’hospitalisation et même les autres postes comme l’optique et la dentition. Il faut juste savoir choisir et prendre le temps de définir ses besoins avant de choisir son contrat.

Ainsi, en cas d’achat de médicament à vignette orange qui est couvert à hauteur de 15% par la sécu, la mutuelle peut combler de manière partielle ou totale le reste des frais. La meilleure manière de faire des économies est de cibler ses besoins ainsi, l’adhérent n’aura qu’à souscrire les garanties qui lui seront vraiment utiles. 

Mutuelle pas chère

La mutuelle santé senior est généralement plus chère que les autres contrats puisque les assureurs prennent en compte l’âge de l’adhérent ainsi que son état de santé. Heureusement, en confrontant les offres sur le marché, il est possible de trouver des mutuelles santé pas chères qui offrent néanmoins un niveau de couverture satisfaisant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES