Actualités mutuelle

Comment bien préparer l'arrivée de la généralisation des complémentaires santé ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

Alors que ses chiffres de souffrent sur les neuf premiers mois 2014, l’assureur April accuse le coup et évoque les premières conséquences de la généralisation de la complémentaire santé.

Des chiffres à la baisse maîtrisés ?

Selon les derniers chiffres, ces neuf derniers mois, April aurait enregistré 376,3 millions d’euros. Un résultat à la baisse à -3,7 % par rapport au 30 septembre 2013.

C’est la section courtage en santé prévoyance qui aurait été touchée en raison notamment de la prochaine entrée en vigueur de la l’accord national interprofessionnel (ANI). L’assureur a réduit les ventes de contrats santé individuels afin d’éviter une chute dès 2016, quand les salariés résilieront en raison de leur mutuelle collective souscrite obligatoirement via l’entreprise.

La généralisation de la complémentaire santé, kézako ?

La généralisation de la complémentaire santé est un dispositif qui prévoit que l’ensemble des salariés du privé bénéficient obligatoirement d’une mutuelle d’entreprise.

Si les mutuelles collectives distribuées par les entreprises existaient déjà, à partir du 1 janvier 2016, les entreprises du secteur privé devront obligatoirement couvrir leurs salariés.

Ces mutuelles devront proposer des garanties minimales, notamment en matière d’optique et dentaire, dont les règles sont définies par décret. De plus, avantage considérable pour le salarié, l’employeur devra prendre en charge au moins 50 % de la cotisation annuelle. Un moyen efficace d’obtenir une bonne couverture sociale à moindre cout !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES