Actualités mutuelle

Près d'un quart des Français attendent plus de l'Ocam

Publié par le

Des sondages réalisés récemment ont démontré que les Français attachent une importance capitale à la complémentaire santé. Et près de ¼ parmi les personnes enquêtées estiment la nécessité d’une grande prise en charge par les Ocam (Organismes complémentaires d’assurance maladie) des frais de santé.

Ce que pensent les Français du système de santé en France

Pour la majorité des patients, le champ d’action sur lequel œuvre les complémentaires santé devrait être encore plus vaste. En ce qui concerne l’évolution du système de financement des soins, 21 % des Français considèrent que  les Ocam devront contribuer davantage au financement des frais de santé. Et si seulement 7 % des personnes sondées se prononcent sur de nouveaux déremboursements, près de 27 % réclament la nécessite d’un équilibre au niveau du système de financement des soins. En ce qui concerne les contributions financières des industries pharmaceutiques, environ 38 % des personnes interrogées pensent qu’une augmentation serait nécessaire dans ce domaine. Il est à noter que toutes ces chiffres ressortent d’une enquête demandée par le groupe PHR et qui a été réalisée selon la troisième vague du baromètre exécutée par l’IFOP.

Les mutuelles : indispensables plus que jamais

Le 1er baromètre de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles a fait ressortir que la plupart des adhérents des Ocam sont en général satisfaits des niveaux de garanties proposées. Mais ce même baromètre a également préciser l’insatisfaction des concernés sur les garanties souvent liée à l’optique, les soins dentaires et l’audition. Quoi qu’il en soit, la majorité des Français commencent de plus en plus à être sensible à la qualité des soins de santé. Actuellement, la quête d’une bonne mutuelle est souvent la solution privilégiée des Français souhaitant être mieux remboursées pour leurs frais de santé. D’ailleurs, avec l’aide d’un comparateur en ligne, cette quête est devenue plus facile et plus économique.

Les Français semblent attacher une importance capitale à l’amélioration de leur système de santé. Et les mutuelles font partie des acteurs auprès desquels la majorité des Français comptent pour obtenir une telle amélioration.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES