Actualités mutuelle

Préservatifs : les complémentaires pour le reste à charge ?

Publié par le

Remboursement des préservatifs : les mutuelles sollicitées ?

La ministre de la Santé a annoncé que qu’une marque de préservatifs allait désormais être remboursée sur prescription médicale. Une prise en charge de la Sécurité sociale à hauteur de 60 % a ainsi été validée. Les complémentaires santé seront-elles sollicitées pour le reste à charge ?

« Une chance en plus pour certains d’y accéder »

Des préservatifs remboursés par la Sécu. La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé sur France Inter que la Haute Autorité de santé avait émis un avis favorable au remboursement du préservatif. Cette mesure ne concernera cependant pas l’ensemble des marques. « Il y a un dispositif médical qui s'appelle le préservatif, qui a demandé à être évalué par la Haute autorité de santé, qui a émis un avis favorable pour le remboursement d'une marque de préservatifs à un coût très faible », a expliqué Agnès Buzyn. A partir du 10 décembre, il sera donc pour la première fois possible de se faire prescrire des préservatifs masculins de la marque Eden, des laboratoires Majorelle. « C’est une chance en plus pour certains d’y accéder, car pour certains c’est trop cher », a indiqué la ministre.

Les préservatifs EDEN remboursés à 60 % par la Sécurité sociale

Ces préservatifs masculins seront remboursés à hauteur de 60 % par l’Assurance maladie. « Lorsqu'il est prescrit, le préservatif EDEN est remboursé à 60 % par la Sécurité sociale, le reste pouvant être pris en charge par les mutuelles santé », détaille au Quotidien du Médecin le président des laboratoires Majorelle, Guillaume El Glaoui. Un choix devra donc être fait par les complémentaires. Actuellement elles comblent le reste à charge de certaines pilules contraceptives ou de dispositifs intra-utérins. Feront-elles le choix de de prendre la différence à leur charge pour les préservatifs ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES