Actualités mutuelle

Prévention des risques de la vie courante dans les agences d'Harmonie Mutualité

Publié par le , Mis à jour le 29/05/2012 à 17:55
Dans le cadre de la campagne nationale « Demain s’invente aujourd’hui », la mutuelle santé Harmonie Mutualité ouvre les portes de ses agences d’avril à juin afin de sensibiliser le plus grand nombre sur les risques de la vie courante. 

Qui est concerné par les risques de la vie courante ?


A la maison, l’on se croit en sécurité. Pourtant, plus de 10 millions d’individus sont concernés par les accidents de la vie courante, dont une majorité se passe à l’intérieur même des foyers.

Véritable problématique de santé publique, les accidents de la vie courante sont la troisième cause d’accidents mortels en France, ils concernent le plus grand nombre, et plus particulièrement les jeunes âgés de moins de 15 ans et les personnes de plus de 65 ans (Chiffres du ministère de la Santé 2010).

Ces accidents sont évitables. La campagne annuelle « Demain s’invente aujourd’hui » y œuvre en ce sens. La mutuelle Harmonie Mutualité participe également à la prévention de ces risques. 

Harmonie Mutualité veut limiter les accidents domestiques


Afin de prévenir et lutter contre les accidents domestiques, d’avril à juin, la mutuelle santé Harmonie Mutualité ouvre les portes de ses agences au plus grand nombre. 

A l’occasion de cette action de prévention, la mutuelle diffusera des conseils pour éviter les accidents domestiques. Pour se faire, l’organisme mutualiste délivrera gratuitement des guides et proposera diverses activités préventives, notamment dans la maison Tourisk. Une manière ludique et efficace de traiter tous les risques dans la maison !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES