Actualités mutuelle

Prévention : la Mutualité française Alsace active pour les seniors !

Publié par le
La Mutualité française de la région Alsace va peut-être voir ses initiatives menées en faveur des seniors récompensées par une labellisation dans le cadre de l’Année européenne 2012 du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, lit-on sur son site. Depuis plusieurs années, la Mutualité œuvre dans la prévention des seniors. 

L’accompagnement pour éloigner la maladie


La Mutualité française Alsace accompagne depuis plusieurs années les seniors à travers des actions préventives diverses. Stimuler leurs capacités fonctionnelles et psychologiques, entretenir leurs connaissances sont autant d’activités réalisées auprès de cette partie de la population. 

L’objectif ? Retarder la survenance de maladies chroniques, souvent liées à l’âge.  La Mutualité souhaite que les seniors deviennent ainsi « acteurs de leur prévention ».

Quelles actions préventives ?


Les actions menées par la Mutualité Alsace reprennent un ensemble de thématiques adaptées au « bien vieillir » des seniors.

Parce que l’on sait que l’activité sportive est bonne pour la santé, l’action au nom percutant « Allez on se bouge ! Huguette mets tes baskets, Pierrot enfile ton maillot ! » permet de proposer des activités physiques adaptée aux personnes âgées. D’autres thématiques telles que l’alimentation ou encore la solitude sont également à l’honneur tout au long de l’année. 

Le mot de mutuelle-land : à l’approche de la retraite, les besoins de santé évoluent, souvent à la hausse. Il convient donc de bien adapter sa couverture à ses besoins. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre dossier Retraités : quelle mutuelle choisir ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES