Actualités mutuelle

La mutuelle hospitalisation

Publié par le

Une hospitalisation peut survenir inopinément que l’on soit jeune ou âgé. Il est toutefois possible de prévoir cette éventualité en souscrivant une bonne mutuelle santé adaptée. Voyons laquelle est la plus adaptée.

La mutuelle santé hospitalisation

Une hospitalisation peut couter très chère et la Sécurité sociale ne rembourse pas toujours la totalité des soins surtout lorsqu’on est admis dans une clinique privée. En effet, si la clinique n’est pas conventionnée par la Sécu le remboursement ne se fera pas suivant l’attente du patient, ce qui affectera surement ses finances. Souscrire une mutuelle santéhospitalisation s’avère donc nécessaire car cela allègera le cout des frais d’hospitalisation. Cette mutuelle peut être souscrite comme toutes les autres mutuelles santé auprès des compagnies d’assurances.

La prise en charge de cette mutuelle

La Sécurité sociale rembourse 80% des frais de soins en cas de séjour hospitalier. Le remboursement d’une mutuelle santé hospitalisation concernera d’une autre part le montant des frais de séjour hospitalier restant, c’est-à-dire 20% des soins. Si la Sécurité sociale peut prendre en charge la totalité des frais de soins en cas d’affection de longue durée ou d’un accouchement, la mutuelle santé hospitalisation se chargera d’améliorer le confort du séjour. Si l’hospitalisation se passe dans une chambre partagée avec un autre patient, celui qui a souscrit la mutuelle hospitalisation peut se permettre de demander une télévision par exemple ou encore un lit pour le garde-malade. La mutuelle santé hospitalisation se chargera ensuite de prendre ses demandes de confort en charge en prenant en charge les frais supplémentaires de confort.

Afin toutefois de trouver la meilleure mutuelle, il est nécessaire d’effectuer un comparatif de mutuelles santé sur les comparateurs de mutuelles santé disponibles sur la toile. Cela facilitera la recherche car ces outils afficheront immédiatement toutes les mutuelles relatives au profil enregistré et aux besoins en matière de santé du titulaire du profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES