Actualités mutuelle

Prévoyance : un partenariat entre la MNT et Mut'est

Publié par le

La première mutuelle en Alsace, Mut’est, et la première mutuelle de la fonction publique, MNT,  viennent de signer un partenariat dans le cadre de la labellisation des mutuelles pour la protection sociale des agents territoriaux. Ce partenariat s’articule autour d’une offre prévoyance.

Un partenariat pour une offre prévoyance

Mut’est qui couvre plus de 140 000 personnes dans l’Est de la France a signé un partenariat avec la Mutuelle nationale territoriale (MNT) protégeant de son côté 1,1 million de personnes, majoritairement des agents territoriaux.

L’objectif de cette « association » consiste à proposer l’offre de prévoyance de la MNT aux adhérents de Mut’est qui possèdent le statut d’agent territorial. Il s’agit plus précisément de l’offre « garantie maintien de salaire » qui propose trois niveaux de garantie : indemnités journalières en cas d’incapacité de travail pour maintenir ses revenus pendant la période d’arrêt, l’invalidité qui complète le salaire en cas d’impossibilité de reprise de son activité et la perte de retraite qui également complète la perte des revenus versés à la retraite.

Ce partenariat se crée logiquement au moment où une centaine de mutuelles santé (comparez les formules du marché ici) a été labellisée.

Labellisation des mutuelles, bienfait pour les agents territoriaux

Depuis le 31 août dernier, les agents territoriaux peuvent profiter d’une protection sociale via leurs employeurs, les collectivités territoriales. Pour ce faire, 96 mutuelles (pour l’instant) ont été labellisées, contrats que pourront choisir parmi ces collectivités territoriales pour leurs agents.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article sur le sujet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES