Actualités mutuelle

Une autre mutuelle solidaire voit le jour en France

Publié par le

Une petite ville du Puy-de-Dôme, Romagnat, se lance à son tour dans la mise en place d’une mutuelle solidaire. Elle s’inspire, dans ce cadre, par la mutuelle négociée qui a été instaurée du côté de la désormais connue commune de Caumont-sur-Durance (dans le département du Vaucluse).

Mutuelle solidaire

Comme c’est le cas des autres mutuelles solidaires qui ont vu le jour dans d’autres communes françaises, la motivation reste la même : aujourd’hui, on constate qu’un nombre croissant de Français ne bénéficient pas de complémentaire santé. Du côté de Romagnat, l’équipe municipale nouvellement en place a choisi, après sélection, la mutuelle Precocia, les tarifs faisant donc l’objet d’une négociation. Trois formules sont alors désormais disponibles et le coût mensuel oscille entre 20 et 85 euros.

Les objectifs

La mise en place de cette mutuelle solidaire est motivée par la volonté d’offrir une assurance adaptée aux assurés romagnatois qui ne sont pas éligibles à la CMU et à l’aide à la complémentaire santé tout en justifiant de revenus plutôt bas.

Dans tous les cas, les cibles sont « les plus démunis ». Dans tous les cas, cette formule n’a pas manqué de susciter l’attention. En trois semaines seulement, 150 adhérents se sont enregistrés. Ce qui est compréhensif dans la mesure où les assurés vont pouvoir dégager des économies substantielles. Celles-ci peuvent monter jusqu’à 700 euros sur une période d’une année, en ce qui concerne les assurances individuelles.

Dans tous les cas, la mutuelle solidaire permet aux habitants de Romagnat qui ont souscrit de bénéficier de prestations de qualité à des prix défiant toute concurrence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES