Qu'entend-t-on vraiment par « mutuelle santé frais réel » ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Qu'entend-t-on vraiment par « mutuelle santé frais réel » ?

Qu'entend-t-on vraiment par « mutuelle santé frais réel » ?

Bien qu’on pense logiquement à un remboursement décent de ses frais de santé quand on adhère à une mutuelle santé, il arrive parfois qu’on soit perdu dès qu’il est question de la détermination des « frais réels ». Ci-dessous quelques explications pour vous aider à mieux comprendre le remboursement des frais réels par votre mutuelle.

Le remboursement des frais réels au niveau de la mutuelle et la Sécu

Les frais réels dont il est question ici concernent le montant total dépensé par un patient pour ses frais de santé. Une partie de ces frais sera prise en charge par l’assurance maladie et le reste des frais demeure à la charge du patient lui-même. Ce dernier peut compter sur le remboursement d'une bonne mutuelle pour les frais à sa charge s’il est adhérent au sein d’une mutuelle. Bien évidemment, le remboursement des frais réels par la mutuelle dépend des garanties que l’adhérent a choisies au cours de l’établissement de son contrat de mutuelle. A noter que le montant total incluant le remboursement total par la Sécu et celui par la mutuelle ne peuvent pas dépasser les frais réels dépensés par le patient.

Que faire pour jouir d’une couverture totale de ses frais réels ?

Il faut tout d’abord commencer par la quête d’une bonne mutuelle répondant à ses besoins en matière de soins. Pour cela, la meilleure solution rapide est de recourir à un comparateur de mutuelle santé en ligne. Après avoir trouvé la mutuelle adéquate, il est fortement recommandé de bien se renseigner sur les prestations proposées et les conditions de remboursement imposées par la mutuelle avant de passer à la signature du contrat. Un adhérent vigilant souhaitant jouir d’une couverture totale de ses frais réels doit avant tout vérifier que la mutuelle qu’il a choisie propose ce genre de prestation. Pour ce faire, il doit simplement consulter le tableau récapitulatif mentionnant le taux de remboursement par la mutuelle. Attention, ces taux varient en général en fonction des situations qui se présentent. En dernier lieu, on doit aussi préciser qu’il y a lieu de choisir une complémentaire maladie prévoyant un remboursement sur une base élevée (200%, 300%, …) lorsqu’on consulte un médecin qui pratique souvent un dépassement d’honoraires.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >