Actualités mutuelle

Lumière sur la CMU-C ?

Publié par le

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire est une aide sociale destinée aux personnes ne pouvant pas s’offrir l’accès à des assurances maladies ou n’ayant pas droit de bénéficier de la Sécurité sociale.

Les conditions pour bénéficier de la CMU-C

La durée de séjour en France, qui est de 90 jours, est cependant négligeable si la personne concernée vie avec des membres de sa famille ayant une nationalité française ; si elle est déjà bénéficiaire de différentes allocations ; si cette personne réside en France dans le cadre professionnel ou dans le cadre de ses études (incluant les périodes de stages) dont la durée est supérieure à trois mois. Comme pour la CMU, les étrangers ne peuvent bénéficier de la CMU-C, s’ils ne sont pas en règle. L’Aide Médicale D’Etat leur est cependant accessible.

Le remboursement

Comme toutes les assurances maladies, la CMU-C couvre les frais médicaux, mais aussi les frais de consultation, d’hospitalisation et d’autres frais non pris en charge par la CMU de base. Le tiers-payant est également accessible pour les personnes couvertes par la CMU de base. Les personnes couvertes par la CMU-C  ne sont plus obligés de payer les participations médicales, le ticket modérateur ou encore les forfaits journaliers d’hospitalisation.

Pour celles qui ne peuvent en bénéficier, il ne reste plus qu’à faire le plus d’économies possibles sur sa mutuelle en comparant les offres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES