Actualités mutuelle

Zoom sur la mutuelle dédiée aux soins dentaires

Publié par le

La mutuelle santé dentaire est une complémentaire santé exclusivement destiné à prendre en charge les dépenses engagées dans les soins dentaires.

Dans les garanties proposées, les soins dentaires bénéficient d’un avantage particulier. Maintenant, la question est de savoir si vous avez vraiment besoin d’une mutuelle santé dentaire.

Soins dentaires : la sécurité sociale rembourse en partie les frais correspondant aux soins. La mutuelle santé dentaire peut être intéressante, notamment pour prendre en charge le ticket modérateur voire les dépassements d’honoraires.

Prothèses dentaires : elles peuvent coûter très cher donc une couverture complémentaire est dans ce cas très intéressante. Toutefois, l’assurance maladie peut prendre en charge à hauteur de 70 % certains appareils et ignorer totalement d’autres. La base de calcul reste souvent faible. Bref, renseignez-vous sur vos droits à la sécu et les montants. C’est à partir de là que vous prendrez la décision de souscrire une mutuelle dentaire ou non.

Orthodontie (correction d’une mauvaise disposition de la dentition) : là aussi la sécurité sociale peut tout aussi bien intervenir comme elle peut ne pas le faire. Les prix pratiqués restent libres ainsi la base du remboursement peut être très faible. Il faut toujours demander un devis auprès de votre dentiste afin de prévoir le coût d’une intervention coûteuse.

Si vous avez besoin d’être couvert pour l’un de ces traitements alors la mutuelle santé dentaire se montrera vite indispensable !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES