Actualités mutuelle
Les complémentaires santé devraient être de plus en plus prisées dans les pays émergents. Les prévisions de SwissRe tablent sur un marché qui aura doublé d’ici 2020. C’est en tous cas l’étude publiée par l’un des leaders mondial de la réassurance.
Alors que dans la plupart des pays émergents, la source principale de financement de la couverture santé passe par les gouvernements, cette solution devient de plus en plus compliquée. Les finances publiques étant de plus en plus sollicitées pour d’autres budgets, l’avancée de la médecine alourdissant les tarifs…bref les gouvernements ne peuvent plus suivre.
De plus les populations des pays émergents commencent à s’enrichir et peuvent de plus en plus accéder à des produits d’assurance privée.
L’étude de SwissRe table sur une forte croissance de ces produits privés. Sur 10 ans (2003/2013), les assureurs santé auraient vu grimper les primes empochées de 11,2 %. Le réassureur table sur une croissance globale de 9,6 % par an.
L’Asie, observant la plus forte progression des populations, a déjà atteint un taux de croissance de 15,4 % annuel entre 2003 et 2013. Le Moyen Orient et l’Afrique du Nord suivent de près l’Asie.
L’Amérique latine devrait voir progresser les prime de couverture de santé de 6,2 %.
Enfin, l’Afrique subsaharienne devrait connaître une croissance moins rapide dans ce secteur.
Source : lesnewseco.fr
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES