Actualités mutuelle

Quand les start-up inspirent les complémentaires santé

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 17:26

4 jeunes entreprises ont présenté leurs projets aux assureurs santé présents à la 27e édition de REAVIE. Les pistes de réflexions s’articulaient surtout autour de la prévention et de la question de la santé bucco-dentaire.

Une révolution entre orthophoniste et leurs patients 

E-orthophoniste a pour mission de révolutionner la relation entre les orthophonistes et les patients. Un site Web, une application mobile, les patients et professionnels de santé peuvent suivre à distance le programme de rééducation. L’orthophoniste prescrit des exercices, et le patient peut suivre de chez lui les séances.

Pour développer la société, E-orthophoniste a fait un partenariat avec la Fédération nationale des étudiants en orthophonie (FNEO).

Bains de bouche pour tout le monde !

Distribuer des bains de bouche en libre-service aux salariés…voilà l’objectif de Sparcleen qui équipe les toilettes des entreprises.

Réduire le temps de fabrication des prothèses dentaires

Opti'Waves compte réduire le temps de fabrication des prothèses dentaires. Comment ? Déjà en optant pour des prothèses en céramique plutôt qu’en métal, puis surtout en réduisant le temps de cuisson de 8 heures à seulement 20 minutes en passant par la case micro-onde.

Se brosser les dents plus longtemps

Alors qu’en moyenne les français se brossent les dents environ 52 secondes, contre les 3 minutes recommandées, la société Kolibree veut inciter les utilisateurs à se laver les dents plus longtemps (2 minutes). C’est d’ailleurs la start-up qui a remporté le plus de voies de la part des assureurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES