Actualités mutuelle

zoom sur le cumul de deux mutuelles santé

Publié par le
1 réaction Note

Même si souscrire une mutuelle moins chère revient à trouver la mutuelle qui saura bien couvrir ses frais de santé, il arrive pour diverses circonstances qu’on se voit attribuer 2 mutuelles obligatoires. Ainsi se pose souvent l’épineuse question : peut-on jouir de plusieurs mutuelles et qu’est-ce que cela implique ?

Deux mutuelles dans certaines circonstances

Bien souvent, des circonstances particulières peuvent vous amener à jouir de 2 mutuelles obligatoires. Ce sera le cas lorsqu’avec votre conjoint(e), vous cumulez 2 CDI  proposant une mutuelle d’entreprise obligatoire. Cependant, malgré le fait qu’on a déjà fait appel à un comparateur de mutuelle santé pas chère en ligne afin de trouver l’offre la plus avantageuse, voir s’imposer 2 mutuelles obligatoires pourrait être quand même une dépense de trop.

Selon la situation, on peut refuser une mutuelle ou se prononcer pour le cumul des 2 mutuelles pour être plus rentable.

Mesures à prendre

Effectivement, vous pouvez refuser de souscrire l’une, parmi les mutuelles obligatoires qui vous seront proposées, si vous bénéficiez déjà d’une mutuelle (celle de votre époux (se)) par exemple. Il faut apporter la preuve que les mutuelles sont obligatoires.

A noter toutefois que cette souscription de la mutuelle de l’employeur s’impose comme une obligation quand on n’en dispose qu’une.

Si ce dernier venait cependant à perdre son travail et par la même occasion sa mutuelle, vous pourrez activer la votre sans délai.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
vous dite mais pour le moment je n est pas plus fournir le preuve qu elle est obligatoire pour la famille alors je paye 2 mutuelles je peut me servir des 2 si une ne me rambourse pas comme l autre je suis tres encolere contre les tetes pensentesce de ce gouvernement

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES