Actualités mutuelle

Zoom sur : les frais réels

Publié par le

D'une manière générale, quand on parle de « frais réels » on entend par là un remboursement  intégral indépendamment du montant payé par l'assuré. Et ce, quelle que soit la valeur de la facture. Une mutuelle santé « frais réels » signifie donc une complémentaire santé qui vous garantit le remboursement maximum possible.

Toutefois, la qualification de « frais réel » peut induire en erreur et pourrait être assimilée à remboursement à 100%.  Or, un taux de remboursement 100% signifie dans le langage des mutuelles qu’il s’agit seulement d’un remboursement à 100% sur la base de remboursement.

Pour le cas d’une hospitalisation, parler de frais réels fait allusion aux frais de séjour. Dans ce cas, les dépassements de tarifs restent très rares et apparaissent seulement lorsque le concerné décide de changer de département pour se faire soigner. Dans les frais réels sont inclus souvent :

  • la chambre particulière,
  • le lit supplémentaire de l’accompagnant,
  • le téléphone,
  • la consultation des anesthésistes,
  • les dépassements d’honoraires du chirurgien.

Ainsi, la mutuelle santé « frais réel » doit prendre en charge tous ces frais sans aucune condition d’application. Ce sont les charges réelles que vous avez dû supporter pendant toute l’hospitalisation ou pendant toute la durée du traitement de votre maladie jusqu’à la guérison.

Toutefois, même si la mutuelle vous spécifie une couverture à frais réels vérifiez quand même que son contenu correspond à toutes vos attentes. Sinon, n’hésitez pas à demander toutes les précisions et les détails des garanties. Renseignez-vous également sur les exclusions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES