Quel est le taux de remboursement d'une mutuelle santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Quel est le taux de remboursement d'une mutuelle santé

Quel est le taux de remboursement d'une mutuelle santé

medicament-argent-mutuelle-sante-collective

Comme les accidents, les maladies viennent sans prévenir et c’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une assurance maladie. Mais comme la couverture sociale ne permet pas de rembourser en intégralité différents types de soins, il est préférable de recourir à la souscription d’une mutuelle santé.

En effet, pour rembourser ses soins médicaux, les patients utilisent la caisse de la sécurité sociale mais ils peuvent également souscrire une assurance maladie. En ce qui concerne le remboursement des mutuelles santé, il dépend de certaines paramètres mais aussi de sa mutuelle. Normalement, les remboursements effectués par la sécurité sociale est de 70% du parcours des soins. Toutefois, certains types de soins ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale telle que les dépassements d’honoraire du médecin. C’est pour cette raison qu’il est préférable de souscrire une mutuelle santé.

Il faut noter qu’il est possible de souscrire une assurance santé individuelle pour le cas des personnes qui ne bénéficient pas d’une couverture au sein de leur entreprise. Les primes à verser auprès des mutuelles seront pris en charge par eux-mêmes. Le versement de la cotisation sera effectué en fonction de chaque mutuelle tout en prenant compte de la demande des assurés. Le remboursement des mutuelles santé sera également en conséquence. Vous aurez le choix parmi les types de couvertures qui vous seront indispensable. Dans ce cas, pour éviter les erreurs dans le choix de son assurance santé, il est important de noter certains points. Cela concerne surtout l’état de santé de l’assuré, les pathologies qu’il a ainsi que le métier qu’il exerce. Ces points sont importants pour choisir la couverture adaptée mais il est vivement conseiller de demander auprès de différentes mutuelles avant de signer son contrat d’assurance.  

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >