Actualités mutuelle
Les attentes des seniors : monsieur Macron, c’est à vous !
France Mutuelle a lancé un sondage auprès des seniors afin de savoir ce qu’ils pensent des complémentaires santé. Autre question : qu’attendent-ils d’Emmanuel Macron, notre nouveau Président de la République ?
Alors que les seniors nécessitent particulièrement d’une complémentaire santé pour couvrir leurs soins, souvent plus couteux que le reste de la population, il semblerait qu’ils soient satisfaits de leur couverture de santé, avec un taux de 92 %. 38 % des séniors ayant souscrit une complémentaire santé considèrent qu’ils ne manquent rien et s’en montrent très satisfaits.
Sans surprise, c’est le rapport service / tarif qui semble le plus décevoir cette tranche de la population, puisqu’ils sont 52 % à s’estimer non satisfaits pour ce critère. Autre critère d’insatisfaction, 34 % sont mécontents en raison de garanties non adaptées à leurs besoins. Enfin 12 % ne sont pas satisfaits des modalités de remboursement de leur mutuelle santé.
A contrario, la satisfaction des seniors s’articule autour du choix qui s’offre à eux au passage à la retraite : 32 % conservent leur mutuelle, 13 % demanderont conseil à leur mutuelle d’entreprise. Le choix par le tarif ne serai fait que par 9 % des seniors par nécessité ou seulement 3 % par principe. France Mutuelle en conclut que le choix d’une complémentaire dépend plus du taux de satisfaction de la couverture actuelle ainsi que de l’adaptation aux besoins, bien plus qu’au seul prix.
Les seniors attendent beaucoup de notre nouveau jeune Président de la République :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES