Hypnose : quelle prise en charge ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Quelles mutuelles pour prendre en charge l'hypnose ?

Quelles mutuelles pour prendre en charge l'hypnose ?

comme 'hypnose est-elle prise en charge ?

Avec le rythme quotidien, de plus en plus de personnes sont dans un état de stress. D’autres problèmes liés à la psychologie sont devenus courant, un manque affectif, des troubles de sommeil, des troubles de la mémoire, etc. Pour surmonter ces maux, la médecine douce est parfois une bonne alternative. Acupuncture, homéopathie, hypnose sont des pratiques de plus en plus courantes en France. Mais, qu’en est-il de la prise en charge de l’hypnose ?

Les médecines douces prises en charge en France :

Depuis un certain temps, l’acupuncture et l’homéopathie étaient les seules médecines douces couvertes par les assureurs. L’hypnose s’ajoute parmi les pratiques acceptées sur le territoire, malheureusement  l’assurance maladie n’accepte pas encore de la prendre en charge. Les mutuelles pas chères qui acceptent de la couvrir de leur côté sont à un nombre plutôt restreint. Pour trouver une mutuelle santé qui couvre l’hypnose, il faut effectuer une recherche car ce ne sont pas toutes les mutuelles qui la prennent en charge.

La prise en charge partielle de l’hypnose

Si peu de mutuelles santé prennent en charge l’hypnose, cette prise en charge n’est pourtant pas totale. Les plafonds deremboursementpour ce type d’intervention sont très bas. Mais, bien sûr, vaut mieux être couvert au minimum que ne pas être couvert tout simplement. D’ailleurs, la sécurité sociale peut également prendre un part dans le remboursement de l’hypnose à condition que cette pratique soit effectuée par un médecin conventionné.

Le remboursement de la mutuelle

L’hypnose étant une thérapie alternative, sa pratique doit être mentionnée clairement dans l’ordonnance médicale pour être rembourser par la mutuelle santé. Le taux de remboursement de l’hypnose dépend de son praticien et de l’intervention médicale elle-même, le taux sera de 70% pour les interventions faites par des médecins généralistes au cours des visites médicales simples. Dans ce cas, l’hypnose n’est pas la principale raison de la consultation. Pour les consultations des psychiatres hypnothérapeute suivant l’ordonnance du médecin traitant, le taux de remboursement sera plus profitable.  

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >