Actualités mutuelle

Mutuelle : quelles sont les différentes garanties

Publié par le

Le remboursement de la mutuelle santé peut se présenter de deux façons différents, soit il se présente sous forme de pourcentage soit sous forme de forfait. S’il s’agit d’un pourcentage, cela veut dire que la mutuelle rembourse un certain pourcentage déduction faite du tarif conventionné de la sécurité sociale. Quant au forfait il complète le remboursement du tarif conventionné.

Qu’est-ce que le tarif conventionné ?

Le tarif conventionné est établi par la sécurité sociale, c’est un tarif de base qui servira à calculer le montant des remboursements.

La prise en charge de la sécu est particulièrement insignifiante comparée aux dépenses réelles qu’endossent les particuliers. Les assurés auront toujours à leurs charges des frais qui peuvent atteindre des sommes conséquentes. Pour faire face aux dépenses, avoir une mutuelle santé est incontournable.

Les prestations de la mutuelle santé

Si la mutuelle propose un remboursement de 100% le tarif conventionné cela voudra dire que l’assuré se fera remboursé le reste qui sera à sa charge déduction faite du remboursement de la sécurité sociale. En cas de remboursement de 200% à 300% du tarif conventionné, l’assuré pourra bénéficier d’une prise en charge plus satisfaisante, mais cela dépendra du poste de dépense puisque pour une monture, 300% de ce tarif ne représente qu’une dizaine d’euros. Néanmoins, une franchise médicale de 1€ sera toujours endosser par l’assuré pour chaque remboursement. La prise en charge maximale de la mutuelle propose un remboursement aux « frais réels ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES