Actualités mutuelle

zoom sur les mutuelles étudiantes

Publié par le

La mutuelle santé étudiant permet le remboursement des soins médicaux qu’un jeune étudiant doit suivre.

Les types de mutuelle étudiant                 

Plusieurs sortes de maladie sont couvertes par une mutuelle santé. Pour prendre exemple, les maladies bucco-dentaires, les maladies chroniques et des maladies contractés à cause d’une mauvaise alimentation sont prises en charges par les mutuelles santés étudiantes classiques.

Les soins optiques sont les plus couteuses pour des étudiants qui n’ont pas beaucoup les moyens. C’est pour cela que des formules optique pour étudiant ont été mise en place par les compagnies d’assurance. Malgré tout, chaque mutuelle santé étudiant a sa propre formule. Certaines prennent en charge les implants dentaires, par exemple, et d’autres prennent seulement en charge les frais pour  les détartrages et les blanchissements des dents. Mais il existe un autre mal  auquel il faut se pencher davantage.

Le combat contre le stress

Le stress chez les étudiants est un mal trompeur duquel il faut se protéger. Trompeur, car il est souvent associé à des examens, des stages ou des entretiens d’embauches, qui sont normalement stressant pour les étudiants. Mais il ne faut pas le prendre à la légère. En effet, le stress provoque de l’anxiété, puis un mal être et une sensation d’impuissance et décourageante pour les étudiants. Et cela peut provoquer un manque de confiance chez l’étudiant et renfermera ce cercle infernal autour de lui.  

Dans ce cas, une mutuelle peut aider en prenant en charge les frais suivants (frais qui sont médicales et doivent être prescrits par un médecin ou un psychologue) : prolonger ses vacances, la thalassothérapie, des séances de massages relaxant, acheter des antidépresseurs, des calmants et des somnifères, des cours de relaxation (comme le yoga) et les séances chez un psychologue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES