Actualités mutuelle

Lumières sur le vrai intérêt d'une mutuelle santé

Publié par le

Certains ignorent que tous les soins médicaux ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Certains sont remboursés à 100 % certes, d’autres le sont à peine voire pas du tout. Les mutuelles santé remédient à cette lacune.

La principale différence entre une assurance et une mutuelle, c’est que la mutuelle n’a pas de vocation lucrative. Autrement dit, elle n’est pas là pour faire des bénéfices. La mutuelle santé reçoit ainsi quiconque souhaite y adhérer (pas de questionnaire santé), jeunes, adultes, salariés, chômeurs et retraités, malades ou en bonne santé.

La complémentaire santé propose également de nombreuses garanties en fonction des besoins de chacun de ses souscripteurs. En effet, selon les garanties auxquelles vous souscrivez vous pouvez vous permettre de vous faire rembourser l’achat d’une monture ou d’une prothèse dentaire, postes de dépenses assez coûteux.

Les mutuelles proposent des couts aussi bien très bas, de l’ordre de 5 à 10 euros par mois, qu’assez hauts de plus de 100 euros par mois. Les prix basiques correspondent à des prises en charge basiques comme les visites médicales ou la pharmacie.

En outre, les mutuelles ont développé des formules à la carte qui ne concernent que des besoins spécifiques, comme la mutuelle optique ou dentaire. Ces complémentaires personnalisables peuvent en plus être associés à des taux de remboursement de 100 %, 200 % même à 300 % du tarif de convention. Cela permet ainsi de bénéficier d’un remboursement total pour des dépenses que la Sécurité Sociale ne supporte pas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES