Actualités mutuelle

Quels politiques en veulent aux mutuelles ?

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2017 à 12:18

Les programmes pour les mutuelles : quel avenir ?

A l’occasion des élections présidentielles, les programmes des hommes et femme politiques se dévoilent. Deux d’entre eux ont d’ailleurs un projet pour les complémentaires santé, relate le site lopinion.fr.

Mélenchon veut fusionner les mutuelles et la Sécu

Pour l’homme à la tête de La France insoumise, les mutuelles devraient être fusionnées à l’Assurance Maladie. Autrement dit, il souhaite une Sécurité Sociale intégrale, qui prenne en charge entièrement les dépenses de santé des Français.

Ce qui revient à dire qu’il souhaite que les Français ne dépensent plus un euros dans la santé (puisque les mutuelles ou assurances santé sont payantes).

Comme le rappelle l’Opinion, les mutuelles ne peuvent pas subir de déséquilibres comme celui que connait la Sécurité sociale depuis plusieurs années. De la même manière, étant donnée la situation de la Sécurité Sociale, il est impossible de lui transférer des remboursements qui se compte en milliards d’euros.

Marine Le Pen souhaite interdire leur publicité

En raison de leurs coûts jugés trop élevés, la présidente du Front national souhaite quant à elle interdire la publicité des mutuelles. Pourquoi ? Parce que leurs frais sont trop élevés (jusqu’à 40 % pour certaines), dont ceux de la publicité qui fait hausser le prix des mutuelles.

La candidate souhaite également geler les taxes sur les mutuelles.  Ainsi que l’amélioration des prestations coûteuses type optiques, dentaires et auditives.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES