Actualités mutuelle

Quels résultats 2015 pour le groupe MGEN ?

Publié par le

En 2015, la généralisation de la complémentaire santé aurait poussé le nombre d’adhésions de la MGEN (+ 52 500 adhésions, +29 % par rapport à 2013). Des résultats qui ont impliqués l’augmentation du Chiffre d’Affaire (+9,7 %). En revanche, le résultat net est en recul à 18,8 millions d’euros.

MGEN : inverser la courbe des adhésions

En deux ans, la Mutuelle Générale de l’Education Nationale a réussi le pari qu’elle s’était fixée lors de son assemblée générale de 2013 : inverser la courbe des adhésions qui chutaient depuis plusieurs années. En 2 ans donc, la mutuelle a vu ses adhésions croitre à 29 %.

Cette croissance a surtout été engendrée par une nouvelle offre Initiale distribuée courant 2014, puisqu’elle a généré a elle seule 17 000 nouvelles adhésions en seulement 6 mois. « MGEN Santé Prévoyance »

Malgré une crainte à l’approche de l’entrée en vigueur de l’Accord national Interprofessionnel (ANI) et de la généralisation de la complémentaire santé, les démissions volontaires ont été moins nombreuses que prévues.

Le chiffre d’affaires de la MGEN à la hausse

En 2015, la MGEN a vu augmenter son chiffre d’affaires de 9,7 % à 2,286 milliards d’euros. Selon les chiffres du fonds CMU, le chiffre d’affaire en santé du groupe MGEN a progressé de 2,9 %, à 1,46 milliards d’euros.

Pourtant, le résultat net de la mutuelle santé est en recul de 13,5 % à 18,8 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES