Actualités mutuelle

Comment bien choisir une bonne mutuelle

Publié par le

Avec l’apparition de nombreuses mutuelles sur le marché, on se trouve parfois noyé dans une multitude d’offres à tel point qu’on ne sait plus quelle mutuelle choisir. Voici alors quelques conseils vous permettant de trouver rapidement et efficacement une meilleure mutuelle santé pas chère.

Evaluez vos besoins en termes de soins

Il faut commencer par bien déterminer ses besoins réels en matière de soins mais également les postes de santé qui sont les moins remboursés par la Sécu (optique, hospitalisation, …). Si vos besoins incluent ces postes de santé moins remboursés par la caisse de l’assurance maladie, vous ne pourrez donc compter que sur le remboursement d'une mutuelle santé pour vos frais de santé. Mais même si vos besoins en matière de santé excluent ces postes de santé, vous aurez toujours intérêt à adhérer à une mutuelle pour vous épauler financièrement pour les autres dépenses touchant vos soins de santé. Attention, n’oubliez pas de tenir en compte votre âge, votre situation géographique, votre situation matrimoniale ainsi que votre état de santé pour appuyer votre choix sur les garanties à choisir auprès de la nouvelle mutuelle.

Utilisez un comparateur de mutuelle santé pour trouver la meilleure offre

Désormais, il suffit d’une bonne connexion et d’un ordinateur fonctionnel pour trouver une mutuelle pas chère qui pourra répondre à ses besoins. Sans avoir à se déplacer, on doit seulement recourir à comparateur de mutuelle santé pas chère en lignepour trouver la mutuelle proposant des garanties intéressantes à un tarif compétitif. Avec cette stratégie, on aura la possibilité de demander, gratuitement et sans engagement, un nombre de devis qui pourra être limité aux mutuelles qui affichent une proposition intéressante. A part les garanties et les cotisations, il faut également tenir compte des taux de remboursement affichés par les mutuelles. Généralement, ces taux peuvent aller de 100% jusqu’à 500% des tarifs de la Sécu. En général, si on a l’habitude de consulter un médecin qui pratique un dépassement d’honoraires, mieux vaut choisir une complémentaire maladie prévoyant un remboursement sur une base plus importante, excédant les 100%. Lors du choix de la mutuelle, pensez également à demander des informations sur la durée que prendront la mutuelle pour le remboursement et les délais de carence, etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES