Actualités mutuelle

Ani et mutuelle responsable : procédé en attente - Mutuelle-land.com

Publié par le , Mis à jour le 07/04/2014 à 16:48
1 réaction Note

L’accord national interprofessionnel et les changements au niveau des mutuelles responsables constituent, entre autres, des points dont la mise en œuvre demeure encore en suspension. Ce qui n’est pas pour déplaire à certains dans le monde de l’assurance complémentaire et le patronat.

Vers une loi pour le recul des échéances?

Les réformes prévues dans le cadre des complémentaires santé sont précisées dans le cadre de différentes lois. Ajourner leur mise en œuvre équivaut alors à une autre loi stipulant le recul des dates prévues. Une loi de financement de la Sécurité sociale rectificative serait ainsi prévue, à cet effet. Le conditionnel demeure encore de mise même s’il devient de plus en plus évident que les échéances prévues sont irréalisables.

Des discussions toujours en cours

Les consultations de soins de ville demeurent un sujet de préoccupation pour le ministère de la Santé et celui en charge de l’Economie et des Finances. Le montant maximal concernant la prise en charge n’a, en effet, pas encore été déterminé. Sujet à propos duquel la Fédération de la Mutualité Française propose un plafond de 100% pour les médecins qui adhèrent au contrat d’accès aux soins et de 50%  pour les autres. Les contours du dispositif à mettre en place pour l’application des différentes mesures ne sont donc pas encore précis.

Dans ce cadre, la baisse des dépenses de la Sécurité sociale constitue aussi un autre point sujet à discussion. Les syndicats du corps médical doivent d’ailleurs encore se réunir afin de discuter des mesures à prendre pour permettre à la Sécurité Sociale de générer des économies. Un nouveau mode de rémunération sera aussi abordé durant les négociations. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Encore un effort et y aura plus besoin de la secu. Mais n oubliez pas d arreter les prelevements

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES