Actualités mutuelle

Quel est le meilleur remboursement ?

Publié par le

Les contrats de mutuelle diffèrent d’un organisme à un autre, il en est de même pour les méthodes de remboursement. Ainsi, l’adhérent peut opter pour un remboursement au forfait ou un remboursement au pourcentage, en fonction de ses besoins.

Précisions sur le remboursement en forfait

La prise en charge de la sécu est généralement très basse, du coup pour compenser les limites du régime obligatoire. Adhérer à une mutuelle est donc devenu une étape incontournable. Si l’adhérent a choisi un remboursement à 100% du tarif forfaitaire, cela ne veut pas dire qu’il sera totalement pris en charge, ce pourcentage peut ne représenter qu’une dizaine d’euros.

Le remboursement de la mutuelle n’est donc pas toujours satisfaisant non plus, ainsi, certains proposent dans le domaine de l’optique par exemple, des forfaits annuels dont le montant dépend des garanties souscrites. Dans certains cas, si l’adhérent est fidèle à la mutuelle, celle-ci peut augmenter le montant de son forfait pour le récompenser !

Et le remboursement en pourcentage ?

Dans ce cas, le remboursement se fait sous forme de pourcentage, c’est-à-dire que la mutuelle peut rembourser de 100 % jusqu’aux frais réels, les frais de santé non couvert par la sécu. Si l’adhérent opte pour ce type de remboursement, il devra connaitre le taux de remboursement de la sécu. Il faut toutefois faire attention, être remboursé à 100% du tarif de convention de la sécu ne veut pas dire que l’adhérent sera remboursé intégralement. Il aura toujours à payer une partie des frais. Pour bien être prise en charge, il faut donc privilégier les contrats proposant des remboursements de 200% à 300% ou même aux « frais réels ».

Pour trouver les meilleures offres, il est conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES