Actualités mutuelle

Remboursement optique : Optique Solidaire s'ouvre à l'ACS

Publié par le , Mis à jour le 27/03/2015 à 11:28

D’un côté, l’aide à la complémentaire santé (ACS) a pour objectif de prendre en charge les frais de santé des personnes les plus démunies ; de l’autre l’association Optique Solidaire a le même but, en axant la prise en charge sur des équipements optique de qualité.

Optique Solidaire s’ouvre à davantage d’assurés

L’association pour l’accès à des équipements optiques moins chers et de qualité a annoncé la possibilité aux personnes souffrant de presbytie et étant bénéficiaire de l’ACS d’accéder à son offre optique.

L’association ouvre désormais ses portes à de nouveaux bénéficiaires potentiels.

Quel type d’équipement propose Optique Solidaire ? Le bénéficiaire de cette offre ont accès à des verres progressifs à géométrie performante, pour seulement 120 euros, tandis que le tarif moyen de ce type d’équipement est 3 à 4 fois plus cher.

Optique Solidaire : y ai-je accès ?

Plusieurs critères ouvrent le droit à l’offre de l’association Optique Solidaire :

  • Etre presbyte et porter des verres progressifs,
  • Vivre en France métropolitaine,
  • Etre bénéficiaire de l’aide à la complémentaire santé (ACS),
  • Posséder un contrat auprès d’une mutuelle santé partenaire de l’association (parmi lesquelles Primamut, MTRL Une mutuelle pour tous, Axa, Mutuelle Générale, etc.) (voir la liste complète sur le site Optiquesolidaire.fr

Pour en bénéficier, il faut recevoir un bon Optique Solidaire de la part de sa complémentaire santé, ainsi qu’un courrier à l’attention de l’ophtalmo.

Optique Solidaire, c’est aussi

L’accès à une consultation chez un ophtalmologue sans dépassements d’honoraires. L’association rappelle d’ailleurs l’importance de faire contrôler sa vue régulièrement, et plus particulièrement après 45 ans (âge auquel survient souvent la presbytie)

L’accès à une paire de lunettes de qualité et de fabrication française. De qualité, qu’est-ce que cela signifie ? Avec l’association, les assurés ont accès à des verres progressifs de la marque Essilor, protégeant à 100 % des UV, avec anti-reflet, anti-rayure et anti-salissure.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES