Actualités mutuelle

Pourquoi les Français renoncent-ils aux soins ?

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2014 à 16:50

Aujourd’hui, un nombre croissant de Français renoncent aux soins. Le plus souvent, ils y ont contraints pour des raisons financières. En 2012, leur proportion dépasse les 25 %. Des solutions devraient être mises en place pour y remédier.

Qui renoncent aux soins ?

Plus d’un quart des Français affirment se passer des soins pour des motivations financières. Bien souvent, ces personnes ne possèdent pas de complémentaire santé. Parmi ces individus, on retrouve de nombreux jeunes, des étudiants, des chômeurs mais aussi des seniors. Parallèlement seulement 1 Français sur 5 accède aux soins au gré de ses besoins.

Des initiatives de toute part

De nombreuses personnes soulignent l’utilité d’apporter des changements au système de santé en France. Certains élus ont même pris des initiatives pour favoriser l’accès aux soins, notamment en créant des complémentaires santé solidaires. Cela permet de mettre en place des formules de qualité à des prix défiant toute concurrence et plus accessible au grand nombre. Et il y a aussi ces anciens employés qui se sont rapprochés pour accéder à une mutuelle moins chère. Dans tous les cas, les prix plus attrayants n’impliquent pas des soins limités. Au contraire, les garanties incluses sont intéressantes.

A tout cela s’ajoute la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés qui devrait entrer en vigueur dès le mois de janvier 2016 et qui permettra à tous les employés travaillant dans le secteur privé d’accéder aux soins de façon satisfaisante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES