Actualités mutuelle

Rentrée : trouver une mutuelle santé pour étudiant

Publié par le

Lorsqu’une nouvelle année universitaire approche à grand pas, tous les étudiants doivent s’apprêter à adhérer à une mutuelle étudiante. Il faut toutefois souligner que cette dernière est à différencier avec la complémentaire santé pour étudiant. 

Trouver la meilleure mutuelle étudiante

Après le lycée, un étudiant n’est plus sous la couverture de la Sécu de ses parents mais doit s’inscrire obligatoirement au régime étudiant relevant de la Sécurité Sociale. En général, le remboursement de ce dernier peut augmenter jusqu’à 70% des frais médicaux engagés par l’étudiant. Pour le reste de la dépense, il faut que l’étudiant ait une meilleure complémentaire santé s’il souhaite un remboursement digeste des frais non pris en charge par la Sécu. Bien évidemment, lorsqu’on souhaite être mieux remboursé pour ses dépenses de santé, il est important de bien choisir sa mutuelle étudiante.

L’étudiant a souvent le choix entre deux mutuelles présentes sur son campus : la mutuelle nationale des étudiants (LMDE) et la mutuelle régionale. A lui de choisir l’offre qui lui correspond le mieux.

L’enjeu d’une mutuelle santé étudiante lorsqu’on a un job étudiant

Il est possible de posséder déjà une mutuelle via son employeur en cas de job étudiant qui dure toute l’année. Souscrire une mutuelle étudiante ne sert donc à rien, sauf à payer deux fois pour un contrat de même utilité.

Le mieux est de souscrire à la mutuelle collective de l’entreprise, souvent intéressante en termes de prix et de garanties. Toutefois, une telle décision est souvent prise d’office si la mutuelle d’entreprise est obligatoire. Parmi les facteurs dont il faut tenir compte figurent les prestations les alléchantes, la cotisation la moins chère qu’offre la mutuelle collective.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES