Actualités mutuelle

+ 7 % pour la LMDE

Publié par le

L’année universitaire 2013-2014 s’annonce comme pleine de défis pour les étudiants français, surtout au niveau financier. En effet côté santé, la LMDE préconise pour cette nouvelle année universitaire une majoration à hauteur 7 % sur la mutuelle santé individuelle.

La LMDE contraint d’appliquer la majoration de 7 % sur ses produits

Lors de l’exercice précédent, la Mutuelle des Etudiants (LMDE) a déjà adopté une hausse de 3,5 % des cotisations prélevées auprès des adhérents. Pour 2013-2014, elle se dit encore contrainte d’appliquer une majoration moyenne de 7 % sur la majorité des complémentaires santé qu’elle propose. Plus précisément, sur les 5 produits qu’elle offre aux étudiants, seuls 3 vont coûter moins de 230 euros par an. Selon la LMDE, cette augmentation est due à la hausse de la fiscalité à laquelle les mutuelles font face actuellement. Toutefois, afin de ne pas déstabiliser l’accès aux soins des étudiants, la Mutuelle des étudiants a opté pour l’application de façon homogène de cette hausse et ne pas l’appliquer que sur certaines complémentaires santé et sur-complémentaires qu’elle propose. À signaler que selon la LMDE, outre les lourdes taxes imposées sur les mutuelles, principale cause de cette hausse, le désengagement de la Sécu et l’augmentation du coût de santé figurent aussi parmi les facteurs responsables les poussant à majorer de 7 % certains de leurs produits.

Trouver une mutuelle étudiante pas chère pour la rentrée universitaire 2013-2014

Pour l’année 2013 - 2014, la cotisation des étudiants à la Sécu est de 211 euros. Cette cotisation est valable pour tous les universitaires en France sauf aux moins de 20 ans et aux boursiers. Ce qui veut dire que dans le cas où un étudiant aspire à un remboursement plus digeste de ses frais de santé, il peut opter pour une couverture complémentaire auprès d’un organisme, autre que sa mutuelle étudiante. Ici, tout étudiant souhaitant limiter leurs dépenses de santé aura intérêt à se tourner vers un comparateur de mutuelle afin de faciliter sa quête pour une couverture complémentaire pas chère. 

Face à l’augmentation des loyers, tout étudiant qui ne veut pas se priver de tous les soins de santé dont il aura besoin, aura intérêt à recourir à un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES