Actualités mutuelle

Agence de voyage : bientôt une mutuelle santé collective ?

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2014 à 17:26

Si l’on en croit les données diffusées par l’organisation nationale des professionnels du voyage (SNAV), il faudra encore patienter pour la mise en place de la complémentaire santé pour l’ensemble des agences de voyage en France. Au lieu d’une application à la date du 1er juillet 2014, il faudra attendre un semestre de plus, pour une instauration prévue au 1er janvier 2015.

Pourquoi ce report ?

Si la mise en place de cette complémentaire santé dédiée a ainsi pris du retard, ce serait à cause de discussions qui se seraient prolongées. Au terme des négociations entre un actuaire-conseil et le SNAV, le cahier de charge sera porté à la connaissance des assurés vers octobre 2014. De cette manière, les intéressés disposeront d’un délai afin de se conformer aux changements. On ne manquera pas de noter que le planning est assez serré dans la mesure où les professionnels concernés n’auront que deux mois à peine pour se joindre à une mutuelle (qui sera bientôt définie) ou instaurer une complémentaire santé qui répond aux exigences du cahier des charges. La date butoir étant fixée au 31 décembre.

Des mesures limitées à certaines agences de voyage

Pour l’heure, seules quelques agences de voyage sont concernées par les changements qui vont bientôt être ratifiées. Les autres acteurs de la branche professionnelle ne sont pas encore inclus, mais devraient l’être courant 2015. En plus des démarches qui prennent de l’ampleur, il faut également tenir compte de l’agrément de la direction du travail qui implique un délai supplémentaire.

En définitive, lorsque l’accord fera l’objet d’une publication officiellement, ce sera l’ensemble des agences de voyage qui devra appliquer les mesures prévues en date du 1er janvier 2015. Celles qui ne le sont pas pourront attendre l’extension à toute la branche professionnelle avant de procéder au changement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES