Actualités mutuelle

La généralisation de la complémentaire, reportée ?

Publié par le

La généralisation de la complémentaire santé crée des remous au sein des entreprises. Les changements induits par cette réforment ne plaisent, en effet, pas à tout le monde. Ce qui engendre une pression supplémentaire sur les épaules du Ministère de la Santé qui est fortement incité à reculer la mise en application de la mesure.

La date d’échéance reculée ?

Un délai de six mois aurait été demandé par le Medef pour la mise en vigueur de la généralisation de la couverture santé au sein des entreprises. Ce délai permettrait de finaliser les négociations des branches professionnelles. Il aurait aussi pour conséquence de reculer les discussions au sein des entreprises.

Ceux qui estiment que le calendrier doit reculer de six mois sont nombreux. Pour défendre leur position, ils soutiennent que le retard dans la publication des textes engendre des conséquences qu’il convient de prendre en compte. Parmi ces conséquences, par exemple : l’absence de textes précisant la procédure de mise en concurrence des organismes assureurs en cas de recommandation. Tous ignorent pour le moment de quelle manière ils peuvent enclencher cette démarche si le décret qui s’y rapporte n’a toujours pas été publié.

Mieux encadrer les dépenses de santé des salariés

L’optique et les dépassements d’honoraires sont les plus concernés par cet objectif. Pour ce faire, le plafonnement des prises en charge devrait être adopté en vue d’éviter les dérapages. Et cette limitation ne plait pas toujours aux salariés, une des raisons pour lesquelles le calendrier d’échéance demeure jusqu’ici sujet à controverse.

En attendant, les salariés ont encore la possibilité d’opter pour la bonne mutuelle, ou du moins, celle qu’ils jugent être la mieux adaptée à leur situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES