Actualités mutuelle

Les réseau Optistya s'agrandit

Publié par le , Mis à jour le 28/01/2015 à 16:56

Les réseaux d’opticiens sont liés à des mutuelles santé et permettent d’accéder à des avantages tarifaires (surtout) et qualitatifs. Le réseau Optistya annonce sa transformation, et le partenariat avec nombre de nouvelles enseignes.

Remboursement optique : le réseau Optistya s’agrandit 

Depuis le début d’année, le réseau Optistya multiplie quasiment par trois son réseau de magasins agréés.

  • 64 % de ces magasins sont des grandes enseignes (dont plus de la moitié font parties du top 5 des enseignes d’optique)
  • 36 % sont des opticiens indépendants

Gage d’une relation de confiance, le délégué général de la MGEN explique qu’une grande majorité des enseignes de l’ancien réseau s’est représentée.

Avec ce nouveau réseau et son plus grand nombre de partenaires, une augmentation de la fréquentation est attendue. Car l’avantage résidera dans la liberté de choix de son opticien.

Optique : un réseau de qualité

L’ensemble des partenaires du réseau s’est engagé à offrir une qualité des équipements, de services ainsi que des tarifs raisonnables, soumis à contrôle.

Par exemple, les opticiens du réseau s’engagent à réaliser des remises sur les verres (- 5 à – 40 %) et souhaitent favoriser un restant à charge nul. D’autre part, les opticiens peuvent de manière facultative, proposer des services personnalisés pour s’adapter aux besoins des clients.

L’idée étant d’offrir un service basé sur le « gagnant-gagnant », s’adaptant aux besoins et contraintes des clients, mais également ceux des mutuelles santé et des opticiens. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES