Actualités mutuelle

Substantielle économie via les réseaux de soins

Publié par le

Améliorer l’accès aux soins, voilà le cheval de bataille de la Mutualité française, qui gère la majeur partie des mutuelles santé. Pour optimiser l’accès aux soins, les réseaux de soins sont une véritable solution. Explications

Améliorer l’accès aux soins : les frais moins chers

Pour la mutuelle santé, les réseaux de soins font partie des réponses pour améliorer l’accès aux soins en France. Pour la Mutualité, si la totalité des français avait accès à ces réseaux, ils bénéficieraient d’une baisse des tarifs de 15 %, sur l’optique, le dentaire et le poste d’audioprothèse.

A l’échelle du territoire, cela représente une économie potentielle de 1,9 milliard d’euros.

Alors que de plus en plus de Français bénéficient de ces réseaux, à la fin de l’année dernière, un peu plus de la moitié des Français avaient accès à un réseau d’opticiens, 55 % à un réseau d’audioprothèses et un peu moins de 30 % à un réseau de soins dentaires.

L’objectif pour la Mutualité : que les complémentaires santé puissent créer des réseaux avec l’ensemble des professionnels de santé.

En parallèle, la généralisation du tiers payant et de mutuelles

Toujours dans l’optique d’améliorer l’accès aux soins, le gouvernement est en train de mettre en place deux dispositifs :

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES