Actualités mutuelle

Reste à charge zéro : Harmonie Mutuelle souhaite la réussite du 100 % santé

Publié par le

Réforme 100 % santé : Harmonie Mutuelle confirme son engagement

Alors que de nombreuses questions demeurent sur l’entrée en vigueur de la réforme 100 % santé, et notamment autour des prix des complémentaires, Harmonie Mutuelle a confirmé son engagement pour sa réussite.

Harmonie Mutuelle favorable à cette réforme

Le reste à charge zéro désiré par Harmonie Mutuelle. La réforme du reste à charge zéro, désormais appelée 100 % santé, continue de faire parler. Cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron aura alimenté de nombreux débats, et ce depuis que le candidat l’a proposé. Attendue, voir très attendue, cette mesure fait partie de la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Elle prévoit que d’ici à 2021, certaines prothèses dentaires et appareils auditifs ainsi que des lunettes soient intégralement remboursées. Si les questions sur la date de son entrée en vigueur n’existent évidemment plus, celles attrayant à son financement sont légion. Un contexte qui a poussé Harmonie Mutuelle à rappeler que « comme la mutualité française, elle est favorable à cette réforme visant à éviter le renoncement aux soins pour des raisons financières ».

Harmonie Mutuelle veillera à la bonne application du 100 % santé

La première mutuelle santé de France (4,6 millions de personnes inscrites) défend depuis sa création l’idée d’un reste à charge nul. « C’est une mesure juste car le non recours aux soins est trop élevé en France. Il révèle de véritables fractures. 60 % des Français ont renoncé à se soigner durant les 5 dernières années, majoritairement des ménages à faibles revenus. 65% des Français souffrant d’une déficience auditive ne sont pas équipés », explique la mutuelle dans un communiqué. Pour défendre le pouvoir d’achat de ses adhérents la mutuelle va plus en rappelant l’importance à ses yeux de la généralisation du tiers payant.

Défendant un « reste à charge maîtrisé », la mutuelle assure qu’elle veillera à ce que la « philosophie de la réforme, qui responsabilise tous les acteurs de la chaîne de valeur, soit bien respectée ». Plus que veiller Harmonie Mutuelle interpelle l’exécutif en alarmant sur le fait que tout surcoût dans les dépenses de remboursement viendrait fragiliser la capacité des complémentaires santé à mettre en œuvre le 100 % Santé avec un impact minimal sur les cotisations ».  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES