Actualités mutuelle

Revalorisation le plafond d'attribution de l'aide à la complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2017 à 12:17

Les aides ACS et CMU-C revalorisées

Le 31 mars dernier, le plafond d'attribution de l’aide à la complémentaire santé a été revalorisé pour permettre à un plus grand nombre de Français en difficulté d’en bénéficier.

Les plafonds pour les aides à la santé revalorisés

Le plafond annuel de ressources pour bénéficier de l’aide à l’accès à une complémentaire santé (ACS) a été relevé le 31 mars dernier. Il passe ainsi de 11 682 euros à 11776 euros, soit une hausse de 0,8 %.

De la même manière, le plafond de ressources pour bénéficier de la CMU-complémentaire est lui également revalorisé de 8 653 euros à 8 723 euros, soit une hausse du même ordre, environ 0,8%.

Le point sur l’ACS et la CMU-C

Zoom sur ces deux aides d’accès aux soins :

  • L’aide à la complémentaire santé

L’aide à la complémentaire santé (ACS) est faite pour les personnes aux ressources légèrement supérieures au plafond pour l’accès à la CUM-complémentaire.

La principale mission de l’ACS est d’aider les personnes à faible revenus à se payer une mutuelle ou une assurance santé. Elle permet de réduire la cotisation annuelle de la complémentaire santé choisie ou de la couvrir entièrement.

Autres avantages, les bénéficiaire de l’ACS bénéficient chez le médecin de la dispense d’avance de frais ainsi que des tarifs sans dépassements d’honoraires, même avec un médecins à honoraires libres, si la consultation est réalisée dans le cadre du parcours de soins et qu’elle se déroule dans les heures habituelles de consultation.

  • La CMU-Complémentaire

La couverture maladie universelle complémentaire prend en charge la part complémentaire des dépenses de santé. Ce qui revient à une prise en charge à hauteur de 100 % du tarif de la Sécurité Sociale. L’on parle de dispense d’avance de frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES