Actualités mutuelle

Royal dénonce « la guerre » gouvernementale contre les mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 06/09/2011 à 16:40
Face aux mesures pour combler le déficit, notamment en s’attaquant aux mutuelles en les taxant, Ségolène Royal dénonce les agissements gouvernementaux. Selon la candidate, cet acharnement contre les complémentaires nuira aux Français les plus modestes.

Les mutuelles santé surtaxées


Pour la candidate aux primaires PS, cette nouvelle taxe qui s’abat sur les mutuelles santé est un mauvais coup porté sur les Français, et notamment les familles le plus fragiles. 

Me Royal dénonce dans un communiqué l’exagération de la taxe qui est maintenant « six fois plus taxées que les grandes fortunes ». Pour elle, il s’agit bien d’un « acharnement fiscal », rappelant que « les taxes sur les mutuelles auront été multipliées par 20 en 4 ans ».

Mutuelle taxée : plus de précarité pour les Français


La taxation n’aura d’autre conséquence que de plonger les Français dans une plus grande précarité. Cette taxe sur les contrats de mutuelle va frapper « de plein fouet les 38 millions de Français protégés par le secteur de santé mutualiste ».

Ségolène Royal s’adresse enfin aux parlementaires pour renoncer à cette mesure qui va mettre de nombreuses familles françaises en situation de précarité face à la santé.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES