Actualités mutuelle

S-1 pour une solution au problème des mutuelles étudiantes

Publié par le , Mis à jour le 17/11/2011 à 14:49
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez veut solutionner l’épineux problème du financement des mutuelles étudiantes. Il se donne un délai d’une semaine pour trouver un accord. Bon courage.

La taxe sur les mutuelles santé étudiantes inquiète


La France dans son contexte de rigueur actuel a mis tout le monde à contribution. Les contrats de mutuelle santé, de monsieur-et-madame-tout-le-monde et des étudiants sont logés à la même enseigne, tous assujettis à la TSCA. 

Tout le corps étudiant, syndicats, mutuelles santé étudiantes (MLDE, notamment) se sont levés contre cette taxe « injuste ». Pour le moment, le gouvernement ne baisse pas sa garde et maintient le doublement de la taxe, qui passe ainsi de 3,5 à 7%.

Les organismes complémentaires des étudiants sont inquiets pour leur équilibre et les syndicats étudiants dénoncent, de leur côté, cette taxe qui aura un impact sur le budget -déjà serré- des jeunes. 

Mutuelle : une semaine, un accord


Face à ces revendications, le ministre de l’Enseignement s’est exprimé.

Conscient des craintes des étudiants et des organismes complémentaires, reconnaissant leur importance, il a évoqué un délai d’une semaine pour enfin trouver une solution au cas des mutuelles santé étudiantes.

Ceci dit, tout en rappelant que le plan de rigueur ne s’était pas fait à l’aveuglette. Pour lui, les étudiants comme les autres citoyens français doivent participer à l’effort de la maîtrise de dépenses publiques.

Autant dire que ce n'est pas gagné...
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES