Actualités mutuelle

Santé : 2 médicaments, 2 tarifs

Publié par le , Mis à jour le 09/05/2011 à 15:07
Afin de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), il existe deux médicaments aux propriétés identiques mais aux tarifs…très différents ! D’après une récente étude américaine les deux traitements le Lucentis et l’Avastin seraient équivalents en termes d’efficacité mais le premier coûte 40 fois plus que le second.

Médicaments : deux traitements, deux tarifs


Le Lucentis des laboratoires Novartis a été mis sur le marché mondial en 2007. Ce traitement prescrit pour lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, autrement dit pour lutter contre la cécité, est très cher puisque la dose coûte 1 200 euros. D’autre part, l’Avastin des laboratoires Roche initialement prescrit contre le cancer du côlon aurait les mêmes propriétés que le premier mais à un prix 40 fois plus abordable : 30 euros la dose.
 

Santé : une étude américaine prouve l’efficacité de l’Avastin


C’est une étude américaine récemment publiée dans une revue médicale qui a confirmé que les deux médicaments sont tout aussi efficaces l’un que l’autre dans le traitement de la DMLA.
Près de 1 200 patients répartis dans 44 hôpitaux américains ont reçu des injections oculaires de ces traitements. Répartis en 2 groupes, une moitié a reçu le Lucentis, l’autre l’Avastin. Les deux médicaments auraient tous deux la même efficacité.
 
Les résultats de cette étude risquent d’ouvrir de nouvelles perspectives économiques à l’Assurance Maladie.

Faites-vous rembourser tous vos médicaments grâce à une formule de mutuelle efficace. Mutuelle-land.com compare gratuitement les offres du marché adaptées à votre profil. N’hésitez pas à comparer !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES