Santé : 7 spots pour arrêter de fumer

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Santé : 7 spots pour arrêter de fumer

Santé : 7 spots pour arrêter de fumer

Tabac Info Service vous aide à arrêter de fumer

Cette année, c’est sûr : vous arrêtez de fumer ! Cela fait partie de vos bonnes résolutions et vous vous y tiendrez car en 2012, vous serez aidé ! Jusqu’au 11 janvier, l’organisme Tabac Info Service va diffuser 7 spots radio pour vous soutenir dans votre envie d’arrêter de fumer. 


7 messages pour vous aider à en finir avec la clope !


Jusqu’au 11 janvier prochain, les courageux qui ont décidé de rompre tout lien avec la cigarette en 2012 vont trouver un soutien. 

Depuis 2006, Tabac Info service est une plateforme téléphonique (39 89) d’accompagnement et d’information pour les fumeurs qui souhaitent arrêter. Quel meilleur support pour diffuser des messages informatifs sur l’arrêt du tabac ?
Ces spots sont une mise en abime de ce que le fumeur fait en appelant la plateforme lit-on dans Le Parisien : il entendra un fumeur qui appelle Tabac Info Service, et dont la situation variera : prise de poids, coaching, reprise après l’accouchement, etc.

Le tabac et la grossesse : attention aux traitements pour le sevrage


Dernièrement, on a pu lire dans le revue Prescrire une mise en garde à l’attention des femmes enceintes contre le médicament Zyban utilisé comme aide à l’arrêt de la cigarette.

Ce traitement composé de la molécule appelée bupropione serait à l’origine de malformations cardiaques et d’allergies graves sur les fœtus. Doté d’un rapport bénéfice risque négatif, la revue Prescrire alerte contre son utilisation.

Les femmes enceintes devront se tourner vers leur médecin traitant pour trouver des alternatives inoffensives pour l’enfant.

Le conseil de Mutuelle-land : l’Assurance Maladie rembourse une faible partie des substituts nicotiniques. Pour vous accompagner dans votre démarche, relisez notre dossier : le sevrage tabagique : comment ça marche ? Pensez également à souscrire mutuelle santé dont les garanties couvrent les séance de sevrage tabagique.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Comme tout fumeur qui se respecte, "arrêter de fumer" est bien évidemment ma résolution en début d'année. Mais cette année a l'air d'être la bonne. Il faut dire que j'utilise désormais la cigarette électronique et je commence à voir le bout du tunnel. Et pour les personnes qui seraient intéressées je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ . Je précise cependant que la politique du forum est la neutralité par rapport aux vendeurs et qu'il ne s'agit donc pas d'une publicité pour telle ou telle marque. Il s'agit d'un forum d'entraide animé par des bénévoles où l'on peut lire des témoignages de personnes ayant arrêté grâce à cela, poser toutes les questions que l'on souhaite. Ca vaut le coup de venir y jeter un oeil et ça n'engage en rien.

je suis intéresser de bien vouloir arrêter le tabac.un soutient pour ça.

Moi, je fume et je pense à arrêter de fumer mais je n'arrive pas jusqu'à présent. Envoyez moi, s'il vous plaît, ces 07 pots pour arrêter de fumer.Merci d'avance !

Il faut appeler Tabac Info Service pour cela au 39 89 !

Ces messages sont une bonne chose. Tout ce qui permet l'arret de la clope et surtout pour les jeunes et une bonne solution. J'ai personnellement acheté une clopinette (e-cigarette) et depuis 2 semaines, je ne touche plus de cigarette.

J'ai arrêté de fumer avec un spray buccal aux huiles essentielles et ça a marché! pourquoi ne parler que de medicaments, de substituts nicotiniques. Il existe des méthodes naturelles qui marchent!!!
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >