Actualités mutuelle

Santé : attention à l'automédication !

Publié par le , Mis à jour le 27/04/2011 à 16:14
Avec près de 4 000 médicaments accessibles au plus grand nombre sans ordonnance, l’automédication est un phénomène qui se répand en France. Si cette pratique peut être responsable, il ne faut pas non plus en abuser quitte à mettre sa santé en danger. Un livre va paraître sur ce thème, prodiguant quelques conseils pour une automédication plus responsable.

Santé : l’automédication c’est pratique !


Avec autant de médicaments en libre-service au sein des pharmacies, les français commencent peut être à confondre produits de consommation classiques avec médicaments. Une chose est sûre, l’automédication, c’est bien pratique et bien plus rapide que les produits sous ordonnance. Et cette pratique en réjouit plus d’un : entre le particulier qui gagne du temps, la Sécurité Sociale qui économise et les laboratoires qui se sentent plus libres pour « vendre », l’automédication est une bénédiction. Toutefois, cette nouvelle pratique n’est pas à prendre à la légère. 

Conseils pour une automédication responsable


Si comme on vient de le voir l’automédication présente de nombreux points positifs, il faut malgré tout rester vigilant et ne pas consommer n’importe quoi et encore moins n’importe comment ! Le professeur Jean-Paul Giroud va publier d’ici quelques jours un livre sur l’automédication intitulé Médicaments sans ordonnance, les bons et les mauvais. Ce précurseur en termes d’automédication y informe les patients des risques et des dangers d’une telle pratique tout en délivrant quelques petits conseils pour « s’auto-médicamenter » raisonnablement ! A lire dès le 5 mai !

Pour les médicaments remboursés, optez pour une mutuelle santé adaptée à votre profil santé en comparant gratuitement les offres sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES