Actualités mutuelle

Santé : baisse de la consommation de médicaments en France

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2011 à 15:04
Attention, il n’y a pas de miracle ! Si la consommation des français en matière de médicament a chuté, ce n’est que d’ 1% par an en 3 ans (entre 2006 et 2009). Les français restent malgré tout de gros consommateurs de traitements pharmaceutiques, en maintenant leur place sur le podium européen.

Santé : une étude sur la consommation


Début mai, l’Assurance Maladie a dévoilé les résultats de l’étude mettant en évidence le rapport des français aux médicaments. Si effectivement leur consommation chute d’année en année, les français restent malgré tout les seconds champions de la consommation de médicaments en Europe.
Ces derniers consomment d’ailleurs de moins en moins de génériques en faveur des médicaments innovants. 

Médicament : et chez les autres ?


La France se retrouve donc sur la seconde marche du podium, juste derrière les Royaume-Unis. Si la consommation française chute peu à peu, celle de ses voisins européens a tendance au contraire à augmenter. Ainsi, les espagnols ont augmenté leur consommation de 6,3%, un peu plus que les allemands qui connaissent une hausse de 5,2% en matière de consommation.
La France reste la plus dépensière avec une consommation individuelle et annuelle s’élevant à 114 euros ; chiffre probablement lié au recul de consommation de génériques souvent moins chers.

Vous consommez vous également beaucoup de médicaments pour vos besoins de santé ? Optez pour une mutuelle santé efficace an comparant gratuitement les offres sur Mutuelle-land.com !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES