Actualités mutuelle

Santé : décision fin mai pour les 2 antidiabétiques

Publié par le , Mis à jour le 04/05/2011 à 14:52
Nous avions évoqué dans un article précédent -Santé : les antidiabétiques à nouveau sous surveillance- la mise sous surveillance par l’Afssaps de deux médicaments utilisés contre le diabète. Suite à une étude ouverte par la CNAM sur la molécule, l’agence sanitaire a déclaré prendre sa décision fin mai.

Santé : l’Afssaps tranchera fin mai


Alors que l’agence avait annoncé les résultats de l’étude (réalisée sur 200 000 patients) sur la molécule commune aux deux médicaments Actos et Competact début juillet, il semblerait que l’agence soit en mesure de se prononcer dès fin mai sur leur sort. Ces deux antidiabétiques sont soupçonnés de provoquer des cancers de la vessie aux patients qui les consommaient depuis plus de 2 ans. En jeu : l’arrêt de la distribution de ces produits si le risque est avéré.

Santé : une décision assumée


Certains experts de l’agence sanitaire avaient semble-t-il conseillé de suspendre l’utilisation de la molécule dans les plus brefs délais mais le directeur de l’agence, Dominique Maraninchi, assume pleinement sa décision d’attendre les résultats de l’étude. Ce dernier a préféré « trancher en décidant d’une mise en garde » selon ses propres termes.
Il assumera de la même manière la future décision définitive annoncée probablement fin mai.

Le comparateur de mutuelle, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement toutes les offres de mutuelle santé du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES