Actualités mutuelle

L'avantage d'une mutuelle dentaire

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2013 à 17:29

L’eurobaromètre spécial « la santé dentaire » réalisé pour la CE en 2010 a démontré que seulement 34% des français de 15 ans déclarent avoir toutes leurs dents naturelles. Cette révélation inquiétante démontre à quel point les soins dentaires devront être pris au sérieux. Heureusement, il y a la mutuelle santé dentaire qui pourra compléter les frais dentaires non remboursés par l’assurance maladie.

Une mutuelle facilement accessible

Le fait d’être doté de remboursement avantageux n’empêche pas la mutuelle dentaire d’être accessible à tous les budgets. De plus, à l’inverse des autres offres proposées par les mutuelles, la mutuelle dentaire ne requiert aucune formalité complexe : il n’y a pas de délai d’attente, aucun questionnaire médical et surtout des suppléments accordés aux souscripteurs fidèles. Il faut souligner que la prise en charge de cette peut varier entre 100% et 400% sur la base du tarif de convention. Certaines mutuelles dentaires permettent  même prendre en compte les dépassements d’honoraires. Aussi, puisque la santé des dents demeure importante pour toute la famille, il serait plus avantageux, lorsque vous vous tournez vers une mutuelle santé pas chère en ligne, de prendre  en compte la mutuelle dentaire. En effet, elles vous permettront d’avoir la possibilité de bénéficier des soins dentaires les plus adéquats.

Une mutuelle avec une formule complète

L’assurance maladie ne prend en charge que 70% des frais liés aux soins dentaires. Le 30% restant revient donc à votre charge. Pourtant, les dépenses peuvent parfois s’élever considérablement en orthodontie, pour les prothèses ou les implants dentaires. Ainsi, il n’y a que la mutuelle dentaire qui peut apporter un réel soulagement à toutes personnes éprouvant des besoins importants en soins dentaires. D’ailleurs, elle tient en compte tous les remboursements dentaires même les dépenses les  plus lourdes. Selon l’offre choisie auprès d’une mutuelle dentaire par exemple, le montant alloué en orthodontie peut dépasser les 500 euros annuels. Il faut aussi retenir que la mutuelle peut prendre en charge, en même temps, 2 ou plusieurs dépenses dentaires importantes. Aussi, vous pourrez avoir une idée générale sur les  avantages avec une mutuelle dentaire en effectuant un  comparatif de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES