Actualités mutuelle

Santé : des dépassements d'honoraires qui dépassent les bornes ?

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2011 à 14:20
En 2010, les médecins libéraux auraient quelque peu abusé en pratiquant une hausse considérable de leurs dépassements d’honoraires, non remboursés par la Sécurité Sociale. Conséquence ? Une hausse des cotisations des mutuelles qui remboursent parfois ces dépassements.

Les mutuelles santé compensent ce « dérapage »


Avec une augmentation de plus de 6% en 2010 selon les chiffres de la Mutualité Française, la hausse des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins libéraux est caractérisée de « dérapage » tant l’augmentation paraît abusive. 
La Sécurité Sociale ne remboursant pas la part des dépassements d’honoraires, les mutuelles ont pratiqué une hausse des cotisations afin de compenser l’augmentation des dépassements d’honoraires qu’elles prennent en charge en totalité ou en partie.

Santé : le secteur public particulièrement responsable 


Etienne Caniard, président de la Mutualité Française a d’ailleurs précisé que « les dépassements les plus importants sont souvent observés à l'hôpital public ». Selon lui, les pouvoirs publics devraient mieux encadrer ce phénomène.
L’enjeu est important : M. Caniard craint des difficultés d’accès aux soins si les dépassements d’honoraires, non remboursés rappelons-le, continuent leur ascension. Ceci ajouté au contexte épineux des déremboursements de la Sécurité Sociale, il va devenir de plus en plus difficile de se soigner sans grever son budget !

Optez pour une mutuelle santé efficace et au meilleur prix en comparant les offres du marché sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES