Actualités mutuelle

Faites plus de sport : c'est bon pour la santé

Publié par le

Une récente enquête britannique révèle que nous ne faisons pas assez de sport, voire pas du tout ! Pourtant, le sport est une activité excellente pour la santé.

On ne fait pas assez de sport

L’étude révèle que le britanniques sont 44 % à ne jamais faire de sport. L’année dernière, les Français étaient 42 % dans ce cas, notamment par manque de temps.

Les femmes semblent avoir le plus conscience des bienfaits d’une activité sportive sur leur santé et sur leur corps, mais elles en font moins que les hommes.

Les personnes au chômage, les ouvriers, les personnes à la retraite ainsi que les femmes au foyer sont les ceux qui font le moins de sport. Les femmes au foyer sont carrément 65 % à ne jamais en faire)

Conseils pour ceux qui n’ont pas le temps pour le sport

Il est vrai que s’inscrire dans une salle de sport ou s’assigner à courir régulièrement demande une certaine logistique et un aménagement de son temps. Difficile pour les personnes qui n’ont pas pour réflexe de faire du sport.

Pourtant, il existe un moyen de faire du sport, sans pour autant chambouler son emploi du temps habituel : il suffit de marcher au lieu de prendre les transports (si ce n’est pas possible sur la longueur du trajet, faire de la marche sur seulement une partie), monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur…

La marche n’est pas à négliger, c’est un vrai bon moyen de s’entretenir !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES