Actualités mutuelle

Santé : informer les ex-consommateurs du Mediator

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2014 à 11:01
L’affaire commence à traîner en longueur, un peu trop pour les victimes qui s’impatientent face aux dédommagements dont ils n’ont toujours pas vu la couleur. Face aux nombreux communiqués qui se croisent et parfois même se contredisent, la FNATH organise des réunions d’informations dédiées aux ex-consommateur du médicament.
 

Les 5 questions de santé les plus posées sur le Mediator

 
La FNATH, l’association des accidentés de la vie, a récemment organisé une réunion d’information à Saint-Amand dans le Cher afin de répondre à toutes les questions de personnes ayant consommé l’antidiabétique et ne sachant que faire.
 
   • Que faire si j’ai pris du Mediator ?
A cette question, la FNATH conseille en priorité d’en parler à son médecin. De plus, un premier examen de santé (sous la forme d’une échographie) pris en charge par la CPAM est également recommandé.
 
   • Comment apporter la preuve de sa consommation de Mediator ?
Les ordonnances prouvent vos prescriptions de Mediator. Si vous ne les avez pas conservées, réclamez les copies à votre pharmacien, demandez l’accès à votre dossier médical, etc.
 
   • Quel recours ?
2 cas différents : Vous avez une pathologie à la suite de l’absorption du Mediator ? Vous saisissez la CIVI (commission d’indemnisation des victimes d’infraction).
Vous n’avez aucune pathologie ? Vous pouvez saisir le pénal pour « préjudice d’anxiété ».
 
   • Les médecins sont-ils responsables ?
A cette question la FNATH est claire : non !
 
   • Et au sujet des indemnisations ? 
La FNATH a indiqué que le montant et le fonctionnement définitif des indemnisations n’étaient pas encore connus.
 

Santé : la FNATH contre le mode d’indemnisation proposé

 
Le 1er juin dernier, alors que les mesures d’indemnisation pour les victimes était adoptées, la FNATH s’est positionnées contre. Selon l’association, les modifications de ces mesures ne sont toujours pas favorables pour les victimes.
 
Pour un bon remboursement de vos médicaments, le comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com vous aide gratuitement à trouver la mutuelle santé parfaitement adaptée à votre profil !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES