Actualités mutuelle

Santé : L'assurance maladie incite les français au bon usage des antibiotiques

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:03

Nouveaux slogans pour la campagne de sensibilisation

L'Assurance maladie a annoncé le renforcement de sa campagne de sensibilisation au bon usage des antibiotiques afin d'inciter les français à diminuer leur consommation d'antibiotiques, entre autre pour les maladies hivernales courantes telle que la bronchite aigüe ou l'angine virale. La campagne annuelle de l'Assurance maladie aura cette fois-ci pour slogans « En cas de bronchite aigüe, pas d'antibiotiques » et « En cas d'angine virale, pas d'antibiotiques ». Alors qu'en mai dernier, l'Assurance maladie avait déjà changer la signature de sa campagne en remplaçant « Les antibiotiques c'est pas automatique » par « Si on les utilise à tort, ils deviendront moins forts ».

Les antibiotiques c'est pas automatique

A l'approche de l'hiver les infections virales sont de plus en plus nombreuses ainsi l'Assurance maladie souhaite intégrer deux nouveaux repères pédagogiques sous la forme de slogans accrocheurs « En cas de bronchite aigüe, pas d'antibiotiques » et « En cas d'angine virale, pas d'antibiotiques » à sa campagne de promotion de bon usage des antibiotiques et de lutte contre le phénomène des résistances bactériennes.

Les moyens de communication de la campagne seront les spots télévisé, ainsi que les bannières web et des annonces dans la presse.

L'Assurance maladie précise également qu'elle poursuivra ses actions d'information à destination des professionnels de santé et des professionnels de la petite enfance pour les "aider dans leur pratique quotidienne".

Vos médicaments vous sont mal remboursés ? Pensez à souscrire à un contrat de mutuelle santé mais avant comparez gratuitement les devis répondant à votre profil.


Article rédigé par Sophie Perez Revilla

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES