Actualités mutuelle

Santé : la grippe, c'est fini !

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2011 à 13:42

L’épidémie tire sa révérence en France

Se fondant sur les informations collectées du 28 février au 6 mars, le réseau des Groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG) déclare officiellement la fin de l’épidémie grippale sur l’intégralité du territoire français.
L’organisme souligne que les virus de la grippe A et B continuent de circuler dans l’Hexagone. Toutefois, ils apparaissent en net recul puisque le réseau des GROG a recensé 214 000 cas pour la période précitée contre 449 000 cas dénombrés la semaine précédente. Un recul qui touche surtout le virus B qui était jusqu’à présent majoritaire en France.

1,64 million de personnes touchées

Avec la fin de l’épidémie grippale vient logiquement l’heure du bilan. 

Ainsi, d’après le dernier bulletin du réseau Sentinelles en date du 9 mars dernier, le nombre de consultations attribuables à la grippe hivernale est estimé à 1 638 000 avec une hospitalisation requise dans seulement 0,3 % des cas.

Au total, ce sont 2,2 millions de Français qui ont consulté leur médecin pour cause de symptômes grippaux durant l’épidémie qui s’est étalée sur neuf semaines, de fin décembre à fin février. Dans 51 % des cas, les patients étaient de sexe féminin et l’âge médian des intéressés a été estimé à 20 ans.

Le seuil épidémique est passé sous la barre des 149 cas pour 100 000 habitants lors de la huitième semaine de l’année, du 21 au 27 février 2011, où l’on a recensé 126 cas.

Comparez les différentes offres du marché pour trouver la mutuelle santé qui vous correspond et réaliser aussi des économies !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES